L’A.S.BORTOISE voudrait et peut mieux faire_

18 juillet 2017

Assemblée générale saison 2016/2017 (07/07/2017)

Jean Paul André menbre du staff du Stade Français (vainqueur challenge cup) à remis un maillot dédicacé au club

Jean Paul André actuellement dans le staff du Stade Français (vainqueur challenge cup) à remis un maillot dédicacé au club

Première assemblée dans le nouveau club house elle a été l’occasion de tirer un bilan de l’année écoulée.

Annie Rios secrétaire : en terme d’effectif, pour la saison 2016-2017, l’AS Bortoise comptait globalement 196 licenciés (dirigeants, arbitres, joueurs, bénévoles) soit : 59 joueurs seniors, 12 juniors (- de 18 ans), 19 cadets (- de 16 ans), 69 joueurs licenciés à l’Ecole de Rugby – 6 « moins de 6 ans », 15 « moins de 8 ans », 15 « moins de 10 ans », 22 « moins de 12 ans », 11 « moins de 14 ans », 2 féminines (U8 et U 12) et 37 dirigeants, éducateurs et bénévoles.

2 équipes Seniors entraînées pour la Une par Eric Nicol – François Ribeyrolles, pour la Réserve: Gilles Papon – Fréderic Savoldelli, Philippe Gautier. 1 équipe juniors engagée en PHLIPONNEAU à XV entraînée par Julien Soulefour, Patrice Tronche et Eric Ferrié (Riom). 1 équipe cadets engagée en Teulière B, entraînée par Bernard RIOS et Seta TUILEVUKA, 1 école de rugby dont les co-responsables sont David Fraisse et Julien Soulefour. L’AS Bortoise compte actuellement 1 arbitre au sein du club (obligation sportive): Michael Chappe (40 matchs arbitrés pendant la saison  dont 33  en Fédérale2, Séries territoriales, Crabos, Espoir, Fédérale 1ère division et féminine, et en TOP 14 et PRO D2 en qualité de 4eme ou 5eme arbitre, 7 en phase finale de Championnat de France , barrage en Fédérale 2, 32eme en Fédérale 3, 8eme en Crabos,16eme en Teulière (en qualité d’arbitre de champ) finale Honneur ( juge de touche), Coupe d’Europe de rugby à 7 (juge de touche principal/match Irlande – Russie )

L’objectif 4ème place minimum, n’a pas été atteint, l’équipe Fanion termine à la 8éme place du classement en Championnat Honneur, l’équipe Réserve, quant à elle se classe 6ème et ce malgré un début de saison prometteur.

En entente avec Riom es Mes les Juniors terminent invaincus et 1er de la Phase régulière et s’inclinent en demi finale du championnat d’Auvergne. Qualifiés pour le championnat de France Philiponeau il s’inclinent contre Drôme 15 en 32 ème de finale.

Les Cadets terminent 6emede la phase régulière et ne participeront pas au challenge Sud–Est.

Marc Delbos vice président : donne lecture du compte financier : recettes 135529€ dépenses 129842 € soit un excédent de 5687 €.

Chaque responsable détaillera par la suite la saison de ses protégés. Pour les seniors un manque évident d’assiduité et de combativité est constaté lors de la 2ème phase. Les objectifs restent les mêmes. C’est ce qu’a confirmé le nouveau bureau dont les membres restent à leur poste. On note l’arrivée de Patrick Jouve comme trésorier. Bernard Rios servira de lien entre toutes les formations. Les entraineurs de la « Une » seront Ribeyrolles, Soulefour, Lozupone, Tuilévuka aidés par Papon, Savoldelli et Marinèche.

Pour les cadets et juniors Péjoine et Coudert et David Fraisse responsable de l’école de rugby.

Arrivées de joueurs : Cazenave (Ussel) Guillaume (Arpajon). Départs : Tournadre, Gimenez, Simon, Cabanac.

Le président Philippe Audebert adresse à ce dernier ses remerciements pour ses 10 ans de bons et loyaux service et lui adresse tous ses vœux. Un buffet clôturait agréablement la soirée.

• Infos + : la poule : Montluçon, Cusset, Brioude, Gerzat, Moulins, CUC Aubière, Bort-les-Orgues, Pont-du-Château, Combronde (promu), Beaumont (promu).

Article et photos Christian Mazzi